L'année 2020 a vu la société de consommation néo-capitaliste et néo-libérale s'arrêter brutalement. La crise sanitaire et le confinement qui en a été la conséquence m'a permis de prendre le temps de reprendre intégralement le présent site.

Dans cette section District & Région du Gros-de-Vaud, mon but est de faire connaître ce qui fait de ma région un endroit encore agréable à vivre malgré la pression croissante de la métropole lausannoise et celle non moins croissante des autorités vaudoises, et du Grand Conseil en particulier (mais ceci est une autre histoire...).

Ainsi seront traités ici l'histoire de la région, les voies de communication qui l'ont structurée, les producteurs qui ont fait la richesse du tissu économique local dans toute sa variété, les endroits à découvrir par celles et ceux qui voudraient venir visiter le Gros-de-Vaud, les bonnes tables, les sites et le patrimoine particulier de la région, les associations qui enrichissent la vie locale, etc.

Le fil conducteur à tout cela? Ne seront publiés ici que ce qui permet en priorité à la commune d'Echallens et à la région du Gros-de-Vaud d'avoir un avenir durable et ce qui favorise la résilience de ce petit coin de notre fragile planète...